Le soleil, la plage, la voile et l’ancrage dans une crique, l’amusement, la détente, parfois pas la chose agréable que nous voulons. Depuis quelques années, l’apparition de méduses sur nos plages est devenue plus fréquente et nous devons être conscients de leur présence si nous ne voulons pas avoir peur au mieux.

L’augmentation de la salinité et des températures de l’eau de mer, la pollution et les engrais atteignant la mer, ainsi que la disparition progressive de leurs prédateurs naturels, tels que les tortues et d’autres espèces, en raison de la surexploitation des océans, ont entraîné ce phénomène. forte augmentation en quantité et en fréquence de ces méduses agaçantes et parfois dangereuses.

Cette situation est en augmentation et pour les utilisateurs de bateaux de plaisance, nous avons développé une piscine gonflable flottante qui élimine complètement ce problème.

En tant qu’utilisateurs de bateaux de location pour nos vacances, il nous est souvent arrivé de devoir changer de plage en raison de la présence d’une multitude de méduses, ce qui rendait la baignade très dérangeante et stressante, du fait de la peur d’être mordu.

Cela a donné lieu à l’élaboration d’une solution à ce problème partagé par de nombreux utilisateurs d’embarcations de plaisance. Jusqu’à présent, les solutions, pas toujours efficaces, consistaient à revêtir un vêtement en néoprène très fin, ce qui est vraiment inconfortable en été et limite ou des lotions qui servent très peu et ne cessent pas d’être des produits chimiques sur la peau qui peuvent avoir des réactions maladies de la peau en fonction de la peau et des effets du soleil et du sel.

SOLUTION D’OCEANDREAMS MALLORCA

Notre solution, la plus logique, a consisté à créer une enceinte tridimensionnelle complètement fermée et immergée avec un anneau en guise de flotteur. Les mailles du filet immergé, empêchent tout contact avec la méduse et ses longs filaments, procurant une tranquillité lors de la baignade de grands et petits. Une autre de ses caractéristiques est qu’il évite également le contact avec d’autres éléments flottants, tels que le carburant des bateaux, les plastiques, les matières organiques flottantes, les algues, etc. Pour les enfants, c’est aussi une aire de jeu qui les protège du trafic. des autres bateaux en mouvement, compte tenu de la grande visibilité de la piscine.

Il est proposé en 2 tailles, M (4×3) m et XL (5×4) m. Avec la piscine de taille M, nous couvrons les bateaux jusqu’à 17 m de longueur et nous convenons à environ 6 personnes. La piscine XL est plus adaptée aux gros bateaux jusqu’à 30 m.

COMMENT FONCTIONNE

La piscine est livrée dans un sac de la taille d’une valise que nous utilisons pour voyager dans la cabine de l’avion. Il est gonflé avec un gonfleur manuel en seulement 4 minutes, alors que nous sommes sur la plate-forme du navire. Une fois gonflé, nous le jetons à l’eau et le plaçons à l’arrière avec l’échelle de bain que nous introduisons à l’intérieur et avec une corde à un taquet de l’autre côté.

Pour le ranger, nous le dégonflons et le laissons sécher en le plaçant dans le canot. Une fois arrivé au port, un tuyau d’eau douce pendant que nous lavions le bateau et le remettions dans l’embarcation pour le faire sécher jusqu’à sa prochaine utilisation. Une fois la saison des bains terminée, il est stocké dans votre sac jusqu’à l’année prochaine.